Le catch en amérique



Mots-clés : catch, amérique
L'actualité du catch. Vidéo, News, Superstars, Divas, Musiques et thème sur le catch
84 membres connectés
Mise à Jour: Aujourd'hui (25/05/2019)

Catch en Amérique

Le catch en France | Le catch au Japon | Le catch en Amérique | Le catch au Mexique


Le catch n'a pas eu de véritables organisations en Amérique dès ses débuts vers les années 1900. C'est peu de temps après que trois promotions se sont démarquées et se sont étendus de long en large en Amérique. On comptera parmi les plus connus l'AWA (Americaon Wrestling Association) dirigée par Verne Gagne et comprenant de célèbres catcheurs tels que Hulk Hogen, Sergent Slaughter, Curt Hennig, ensuite la WCW (World Class Championship Wrestling) dirigée par la famille Von Erich, puis la NWA (National Wrestling Alliance). Au cœur de cette promotion Roderick McMahon et le catcheur Raymond Mondt contrôlent une grande partie des décisions internes de la NWA. Le fils de Roderick McMahon: Vincent McMahon Sr prendra ensuite la relève. En 1963 Vincent McMahon Sr est membre du comité de décision de la NWA et refuse de faire perdre le championnat de la NWA au catcheur « Nature Boy » Buddy Rogers. En signe de mécontentement Vincent McMahon et Raymond Mondt vont quitter la NWA et vont former la fameuse WWWF (World Wide Wrestling Federation) avec l'aide précieuse de la CWC (Capitol Wrestling Corporation) et attribuant le premier titre à Buddy Rogers. En 1979 la WWWF change de nom pour devenir la WWF

En 1982 Vince MCMahon décède et son fils Vince McMahon Jr va prendre la relève à son tour. Il va y apporter beaucoup de changements comme des organisations de galas dans les territoires où se trouvaient d'autres ligues, chose que n'avait pas entrepris son père àl'époque et la publication de vidéos des galas de la WWF à travers sa maison d'édition Coliseum Video.

Hulk Hogan, lutteur très convoité de l'époque, ancien catcheur de la AWA, signe avec Vince McMahon ce qui a permis à ce dernier de mettre la main sur le catch nord-américain. EN 1984 Hulk Hogen devient champion de la WWF. De grands catcheurs firent leur apparition à ce moment là avec le début de la Hulkamania. Mc Mahon a mis en place les « gimmick » sur chacun de ses catcheurs. En 1985 la Wrestlemania est créé par la WWF.

A partir de 1990, Hulk Hogan et les nouvelles stars que crée la WWF ne suscite plus autant l'intérêt des spectateurs et la WWF perd beaucoup de fans. La réputation de la WWF ne va pas s'arranger avec les histoires de trafics de stéroïdes et d'anabolisants

Parallèlement la WCW profite de l'argent de son président Ted Turner, milliardaire américain, pour rachèter les contrats des grandes stars comme Hulk Hogan, Scott Hall et Kevin Nash qui « appartenaient » à la WWF.

En 1995, la WCW lance Nitro , une emission faite pur concurrencer Monday Night Raw l'émission de la WWF. La création de la nWo permet à la WCW de prendre l'avantage en terme d'audiences. La WWF va donc riposter en changeant le caractère traditionnel des catcheurs et le cliché « gentil contre méchant » en s'adaptant au monde actuel ainsi que ses scénarios mieux élaborés, plus imaginatifs qui vont séduire un nombre gigantesque de spectateurs. La WCW n'arrivera plus jamais à rivaliser et va s'écrouler jusqu'à disparaître. En 2001 la WCW est racheté par la WWF pour une bouchée de pain. A partir de ce moment là la WWF n'a plus vraiment de véritables concurrents.

En mars 2002 la WWE va disperser ses catcheurs à travers deux de ses émissions WWE Raw et WWE SmackDown! ce qui leur permettront de créer des évènements de rivalités inter-émissions où chacune d'entre elles affirmeront avoir les meilleurs catcheurs.

En 2002 la WWF change ses initiales et deviendra la WWE (World Wrestling Entertainment) car elle possédait les mêmes que l association World Wildlife Fund ce qui portait à confusion.

La Deep South Wrestling (DSW) est mise en place en 2005 par la WWE et lance son premier gala le 1er septembre et c'est Mike "The Miz" Mizanin qui sera le premier champion.

En 2005 la WWE met en place un gala commémoratif en l'honneur de l'ECW et de ses catcheurs et va mettre en vente un DVD consacré à l'histoire de l'ECW qui remportera un grand succès au point de figurer parmi les meilleures ventes de la WWE. Le gala va également être un grand succès. Suite à ces deux évènements la WWE va alors mettre en place une troisième division qui portera le nom d'ECW ainsi qu'une émission hebdomadaire qui verra le jour le 13 juin 2006.




















Le catch et les catcheurs en Amérique