L'évolution du catch à travers le temps

Concept : Découvre l'évolution du catch tel qu'il a été au le 19éme siècle et les autres époques dont aujourd'hui.

Mots-clés : catch, histoire, évolution
L'actualité du catch. Vidéo, News, Superstars, Divas, Musiques et thème sur le catch
109 membres connectés
Mise à Jour: Aujourd'hui (22/05/2019)

Evolution du catch dans le temps

L'évolution du catch | La conquête mondiale du catch | La guerre de popularité | Les grandes dates du catch


Le catch à la fin du 19eme siècle

Le catch date de la fin du 19ème siècle et est né aux États-unis, plus précisément dans les années 1870 – 1880. Il a fallu 10ans pour que le catch s'implante en Europe, notamment en France et dans les pays anglo-saxons et pour qu'apparaissent les premières compétitions.


Le catch au début du 20ème siècle

Les premières fédérations de catch vont voir le jour dans les années 30 et regrouperont plusieurs promotions comme par exemple les fédérations américaines de catch tels que AWA, NWA et MWA. Puis d'autres se créeront en Angleterre dans les années qui suivront.


Le catch à la fin du 20éme siècle

Le catch est omniprésent dans le monde entier et aucun grand pays ne fait exception. Le catch américain reste tout de même la référence en la matière avec la NWA et la AWA. Dans les années 80 la WWF va devenir une fédération internationale et sera mené par Vince McMahon qui permettra à cette dernière de se faire connaître aux yeux du monde. Beaucoup d'individu de tous les pays vont se tourner vers la WWF et vont donc contribuer à la monté en puissance de cette fédération qui sera à l'origine d'un vrai business générant une quantité d'argent impressionnant. Le catch va devenir une véritable passion dans beaucoup de pays, surtout aux États-Unis, où les gens ne vont pas dénigrer le catch comme étant quelque chose de truqué. En effet cet aspect là du catch ne permettra pas à ce dernier d'être reconnu comme un sport et ne sera donc jamais une discipline aux JO. A la fin des année 90, le catch américain va devenir la référence dans ce domaine.


Le catch d'aujourd'hui

Suite à un conflit d'initiales qui portait à confusion avec la société de protection des animaux, la World Wildlife Fund, la WWF va devenir la WWE. Depuis 2007 la WWE vient produire quelques show en France en raison du succès qu'a pris le catch depuis les année 2005.

Le catch à toutes les époques