Information sur le catcheur Bill Goldberg dans le catch



Mots-clés : catcheurs,superstars,catch,catcheur,superstar,Bill Goldberg, caractéristique Bill Goldberg
L'actualité du catch. Vidéo, News, Superstars, Divas, Musiques et thème sur le catch
121 membres connectés
Mise à Jour: Aujourd'hui (26/05/2019)

Catcheur Bill Goldberg

Bill Goldberg


Bill Goldberg
Titres :
- 1 fois WCW Champion
- 2 fois WCW Us Champion
- 1 fois WCW Tag Team Champion
- 1 fois WCW Match of the Year (1998)
- 1 fois WWE World Heavyweight Champion
Fédération : WWE >RAW
Nationalité : Américaine
Nom réel : William Scott Goldberg
Date de naissance : 27 Décembre 1966
Lieu de naissance : Tulsa, Oklahoma
Lieu de résidence : San Diego, Californie
Taille : 1.95m
Poids : 127kg
Début Pro : 1997
Début WWE : 1997
Prises de finition :
- Jack Hammer
- Spear
Gimmick : Goldberg


Biographie de Bill Goldberg

Ancien joueur de football américain, il arrête sa carrière de footballeur suite à une blessure et rejoint les rangs du catch américains. Bill Goldberg joue le rôle du catcheur invincible, son palmarès est de 173 victoires contre 8 défaites infligées par : Kevin Nash à une reprise, Bret Hart trois fois, Scott Steiner par deux fois et Triple H deux fois aussi.

Son image de catcheur invincible apparait en 1998 à la WCW dirigée à l'époque par Eric Bischoff. Cette image fut créée pour rivaliser face au phénomène Stone Cold Steve Austin qui faisait des ravages à cette époque parmi les fans

En mars 2003 il signe un contrat avec la WWE et fait ses débuts à Raw le 31 mars en portant un Spear au Rock. Son premier match se déroulera à Backlash face à The Rock, où Goldberg connaîtra sa première victoire à la WWE. Dès le 24 aout 2003 à Summerslam, il aura sa chance pour le titre de champion du monde lors de l'Elimination Chamber Match de Summerslam face à Triple H, Shawn Michaels, Kevin Nash, Randy Orton et Chris Jericho. Un match incroyable où Bill Goldberg portera pas moins de quatre Spears et deux Jack Hammer (ses deux prises de finition). Il éliminera même Randy Orton, Shawn Michaels et Chris Jericho mais il sera mis KO par Triple H et sa massue, et sera passé à tabac par le gang de l'évolution. S'en suivra une longue guerre entre l'évolution et Goldberg.

Le 21 septembre 2003, il devient champion du monde en battant Triple H à Unforgiven. Il perdra cette ceinture le 13 décembre 2003 lors d'un Triple Threat Match à Armageddon face à Kan et Triple H (qui sera sacré nouveau champion du monde).

Il sera éliminé par Kurt Angle lors du Royal Rumble 2004 après avoir subit un F-5 de Brock Lesnar. Il se vengera à No Way Out en portant un Spear à Brock Lesnar lors de son match face a Eddie Guerrero, ce qui coûtera sa ceinture à Lesnar.

Wrestlemania XX sera le dernier match de Bill Goldberg à la WWE. Il affrontera Brock Lesnar sous les sifflets du public à cause du match, qui fut considéré comme l'un des plus nul de l'histoire du catch américain. Malgré cela, Goldberg gagne le match, mais reçoit un Stone Cold Stunner de Steve Austin car ce dernier était l'arbitre spécial du match, Brock Lesnar subira le même sort.

Après Wrestlemania XX, Goldberg refusa un autre contrat venant de la WWE.


Retour vers la liste des superstars du catch




















Le catcheur Bill Goldberg, superstar Bill Goldberg