Information sur le catcheur Chris Jericho dans le catch



Mots-clés : catcheurs,superstars,catch,catcheur,superstar,Chris Jericho, caractéristique Chris Jericho
L'actualité du catch. Vidéo, News, Superstars, Divas, Musiques et thème sur le catch
127 membres connectés
Mise à Jour: Aujourd'hui (24/08/2019)

Catcheur Chris Jericho

Chris Jericho


Chris Jericho
Titres :
- 2 fois World Heavyweight Champion
- 1 fois WWF Undisputed Champion (09/12/2001)
- 9 fois WWF/WWE Intercontinental Champion (Record de la WWE)
- 5 fois WWF/WWE World Tag Team Champion (Dont 1 fois Unifié)
- 4 fois WWF European Champion
- 3 fois WWF Hardcore Champion
- 2 fois WCW World Television Champion
Fédération : WWE
Nationalité : Canadien
Nom réel : Christopher Keith Irvine
Date de naissance : 9 Novembre 1970
Lieu de naissance : Manhasset, New York
Lieu de résidence : Calgary, canada
Taille : 1.83m
Poids : 102 kg
Début Pro : 1990
Début WWE : 1999
Prises de finition :
- The Codebreaker
- The Walls of Jericho
- Lionsault
Gimmick : Chris Jericho


Biographie de Chris Jericho

Sa première apparition à la WWE en 1999 en tant qu'homme caché derrière un mystérieux compte à rebours pour le nouveau millénaire, est l'un des moments les plus mémorables de l'histoire de la WWE.

Qu'il soit adulé ou détesté par les fans, Y2J a assumé chacune de ses paroles durant sa carrière, et a remporté une liste impressionnante de titres, entrant dans l'histoire comme le premier champion incontesté de WWE.

Fils de l'ancien joueur de hockey Ted Irvine, Jericho a été intronisé dans le « Canadian Wrestling Hall Of Fame » le 25 septembre 1997. Il a parcouru le monde entier en tant que catcheur pour finalement débarquer à la WCW en 1996. A plusieurs reprises, il remporte le titre de Cruiserweight à la WCW et gagne plusieurs championnats TV. Cependant, en dépit ces titres, il n'a jamais eu l'occasion de concourir pour le titre suprême de la WCW.

Jericho fit ensuite ses premiers pas à la WWE sous le pseudonyme de Y2J, associé à The Rock.

Les rivalités de Jericho avec Chyna, The Rock, Triple H, Stephanie McMahon, Rob Van Dam et Christian étaient légendaires pour leur intensité sur le ring et toutes les histoires se déroulant en coulisses. L'Ajatollah du rock comme il aime se faire appeler, a gagné le championnat intercontinental sept fois et a conservé le titre de champion du monde par équipe trois fois avec trois partenaires différents.

Jericho a gravé son empreinte dans l'histoire de la WWE le 9 décembre 2001 au Pay-per-view "Vengeance", en battant The Rock pour le championnat WCW, et "Stone Cold" Steve Austin pour le titre de la WWE. En unifiant ces deux titres, il devint ainsi le premier champion incontesté de WWE. Le règne WWE de Jéricho fut néanmoins bref, puisqu'il perdit le titre de la WWE face à Triple H trois mois plus tard lors de WrestleMania X8.

Mais Jericho a également prouvé au monde qu'il était plus qu'un simple catcheur en publiant 3 albums de rock avec son groupe Fozzy. Considéré comme l'un des personnages principaux de la discipline, il a même eu le droit à sa propre chronique lors des émissions retransmises à la TV, nommée The Highlight Reel. Chronique durant laquelle il interviewait des catcheurs, et en profitait pour leur lancer quelques piques.

On a pu croire à la fin de la carrière d'Y2J à la WWE en août 2005, quand il perdit son titre RAW face à John Cena. Jericho a alors privilégié son groupe de rock, et a ainsi continué de voyager avec Fozzy. Il est apparu sur les émissions Best Week Ever and I Love The 80s de la chaine VH1. Il a également dirigé sa propre émission sur la station XM Satellite Radio, et en a profité pour écrire sa propre biographie, A Lion's Tale: Around the World in Spandex.


Retour vers la liste des superstars du catch




















Le catcheur Chris Jericho, superstar Chris Jericho