Information sur le catcheur John Cena dans le catch



Mots-clés : catcheurs,superstars,catch,catcheur,superstar,John Cena, caractéristique John Cena
L'actualité du catch. Vidéo, News, Superstars, Divas, Musiques et thème sur le catch
43 membres connectés
Mise à Jour: Aujourd'hui (23/10/2017)

Catcheur John Cena

John Cena


John Cena
Titres :
- 2 fois World Heavyweight Champion
- 5 fois WWE Champion
- 3 fois WWE United States Champion
- 2 fois World Tag Team Champion (1 fois avec Shawn Michaels et 1 fois avec Batista)
- Vainqueur du Royal Rumble 2008
- Vainqueur de l'Elimination Chamber 2006
- Plus long règne de WWE Champion avec 380 jours de règne
- Slammy Awards du Catcheur de l'Année 2009
Fédération : WWE
Nationalité : Américaine
Nom réel : John Felix Anthony Cena Junior
Date de naissance : 23 Avril 1977
Lieu de naissance : West Newbury, Massachusetts
Lieu de résidence : Tampa, Floride
Taille : 1.85m
Poids : 105kg
Début Pro : 2000
Début WWE : 2002
Prises de finition :
- Massachussetts Attitude Adjustment
- STF
Gimmick : John Cena


Biographie de John Cena

Soyons honnêtes: être originaire des hautes collines et des larges vallées de West Newbury au Massachussetts ne vous aidera jamais à gagner le respect de la rue, sauf si vous vous appelez John Cena bien entendu. Mais il n’a pas connu le succès du jour au lendemain non plus. Bien longtemps avant de devenir le Dr. of Thuganomics, le jeune Cena doit supporter les moqueries des enfants rocker de son quartier concernant ses pantalons baggy et ses tee-shirt Kwamé. Son amour des lyrics freestyles sur la rébellion et l’individualisme fait tache au sein de sa petite communauté rurale. Mais les autres enfants cessent de l’importuner dès l’âge de 15 ans lorsque sa nouvelle passion pour la salle de musculation devient de plus en plus visible.

john cena john cena

Cena envoie ensuite son dossier de candidature à plus de 60 universités (58 l’acceptent) et il choisit l’Université de Springfield au Massachussetts où il excelle en tant que meilleur lineman offensif de Division III des Etats-Unis et capitaine de l’équipe des Pride. Mais s’il se souvient avec fierté de sa carrière de football américain à l’université, il est aussi très fier de son diplôme de kinésithérapie qui, selon lui, lui permet aujourd’hui d’être un catcheur plus intelligent et plus performant.

john cena john cena

Malgré le fait qu’il a toujours été un grand fan de la WWE depuis sa plus tendre enfance et admiratif devant Hulk Hogan, Ultimate Warrior et Shawn Michaels, Cena n’aurait jamais pensé faire carrière dans le divertissement sportif. Au lieu de cela, il s’envole en 2000 vers la Californie pour poursuivre une carrière de bodybuilder (il admettra plus tard que son unique but était en réalité de prouver à son père qu’il en était capable). Alors qu’il travaille derrière le comptoir de la salle de Gold’s Gym à Venice, c’est en discutant avec un futur catcheur que Cena décide de prendre des cours à Ultimate Pro Wrestling. Il est immédiatement repéré et il est extrêmement motivé de tout apprendre sur le catch. Et cela lui réussit car en moins d’un an, la World Wrestling Entertainment lui offre un contrat et lui propose de s’entrainer à Ohio Valley Wrestling. En juin 2002 il rejoint SmackDown et moins d’un an après, il est à l’affiche du premier match à l’affiche de sa longue carrière.

john cena judgment day john cena survivor

Ceci dit, Cena n’a jamais renié ses racines. En effet, se souvenir d’où il vient lui a permit de devenir l’homme qui est à présent: un artiste hip-hop reconnu, une star de cinéma couronnée de succès et un soldat du Chain Gang qui est toujours prêt à se battre. Dans son short en jeans et ses Reebok Pumps, il mène son armée de fans de la WWE au combat avec la même devise que le premier jour : bravoure, loyauté et respect.

john cena vs cookie monster


Retour vers la liste des superstars du catch




















Le catcheur John Cena, superstar John Cena