Information sur le catcheur Sheamus dans le catch



Mots-clés : catcheurs,superstars,catch,catcheur,superstar,Sheamus, caractéristique Sheamus
L'actualité du catch. Vidéo, News, Superstars, Divas, Musiques et thème sur le catch
64 membres connectés
Mise à Jour: Aujourd'hui (23/08/2019)

Catcheur Sheamus

Sheamus


Sheamus
Titres :
- WWE Championship
- Slammy Awards 2009 du meilleur débutant de l'année
Fédération : WWE
Nationalité : Irlandais
Nom réel : Stephen Farrelly
Date de naissance : 28 Janvier 1978
Lieu de naissance : Clonsilla, Dublin
Lieu de résidence : Tampa, Floride
Taille : 1.98m
Poids : 127kg
Début Pro : 2002
Début WWE : 2009
Prises de finition :
- The Celtic Cross
- Celtic Slam
Gimmick : Sheamus,Sheamus O'Shaunessy


Biographie de Sheamus

Stephen Farrelly a été chanteur dans une chorale à l'age de 13 ans. Il a joué au football gaélique ainsi qu'au rugby au "national collège of ireland". C'est un ancien technicien et a été l'un des gardes personnels de Bono, membre du groupe U2 ainsi que de Denise van Outen
Farrelly a commencé sa carrière en 2002, en s'entrainant à l'école de catch Larry Sharpe's Monster Factory. Il a officiellement débuté 6 jours après la fin de sa formation et a catché comme face sous le nom de Sheamus O'Shaunessy. Cependant, une sérieuse blessure au cou a mis un terme à sa carrière pendant deux ans.
Au mois de mai 2004, Stephen a repris la lutte, toujours sous le nom de Sheamus O'Shaunessy, à la nouvelle école de Dublin, la Irish Whip Wrestling. Il a fait son premier match pour la promotion à Mount Temple le 9 juillet contre Mark Burns, match qu'il a facilement gagné. Après ça, il a continué à lutter et à défaire plusieurs lutteurs internationaux, comme Vid Vain, Matt Striker, Xavier, et Mikey Batts.
L'année suivante, au mois de mars, il bat Vid Vain, Darren Burridge et son ancien allié Red Vinny pour devenir le premier Champion poids lourd de l'IWW. O'Shaunessy a commencé plus tard une rivalité pour le titre avec Burridge. Pendant un match contre D'Lo Brown où son titre était en jeu, Burridge le frappe à la tête avec un bâton, causant ainsi, pour O'Shaunessy, la perte du match et du titre. Les deux hommes se sont finalement affrontés dans un Grudge Match qui a vu O'Shaunessy ressortir vainqueur en remportant le match, terminant la rivalité. Il a ensuite porté toute son attention à la récupération de son ancien titre. Pour ce faire, il a vaincu Red Vinny et Vic Viper, devenant ainsi un des participants au Triple Threat match pour le titre, ayant lieu à Newcastle en Octobre, comprenant le champion D'Lo Brown et The Assassin. C'est Sheamus qui remporta le combat en faisant le tombé sur D'Lo, lui permettant de devenir pour la seconde fois le Champion international de l'IwW. Plus tard dans l'année, il a défendu son titre, contre Vampiro, dans un match qu'il a remporté.
Le 21 octobre 2006, Sheamus O'Shaunessy devient heel durant le No Limit Wrestling's "Halloween Slam". Il bat une fois de plus Vampiro dans un match pour le titre à Saint Patrick's Day.
Farrelly a alors commencé la lutte pour la All Star Wrestling. Ayant échoué à la capture du titre de Champion poids lourd de l'ASW, il s'est juré de pourchasser ce titre. Néanmoins, il quittera plus tard la ASW pour s'engager avec la Real Quality Wrestling.

Real Quality Wrestling (2007)
O'Shaunessy débute à la RQW le 24 mars 2007 en battant Stu Sanders. Il a alors entamé une rivalité « populaire » avec Drew Galloway, qui a abouti à leur premier match l'un contre l'autre le 20 avril se soldant par un double décompte à l'extérieur.
Le 16 juin, les deux hommes se sont rencontrés pour la deuxième fois, cette fois dans un no holds barred match, affrontement qui vit Galloway sortir gagnant. Peu après, O'Shaunessy a quitté RQW.

World Wrestling Entertainment (2007–présent)
O'Shaunessy est apparu à la télévision dans un épisode de Monday Night RAW, à la M.E.N. Arena de Manchester en Angleterre, comme membre de l'équipe de sécurité. Son rôle était de faire partir du ring la D-Generation X. Après s'être fait escorter jusqu'à la sortie, la DX revint plus tard et s'attaqua à la Rated-RKO faisant intervenir une fois de plus O'Shaunessy et les autres membres de la sécurité pour tenter de mettre fin au combat. Malheureusement ils se firent attaquer à leur tour par la DX, et Sheamus, qui était le dernier garde debout, reçu un Pedigree de Triple H.
O'Shaunessy a ensuite été appelé pour un essai avec la WWE, en novembre, durant un house show à Dublin. En avril 2007, la WWE refait appel à O'Shaunessy pour un autre essai, dans un Dark match contre Jimmy Wang Yang, au Datch Forum à Milan, avant un enregistrement à Smackdown!.
La semaine suivante, au Earls Court, O'Shaunessy est à nouveau apparu à la WWE où d'autres essais ont été tenus. Cette fois, cependant, il a été signé un contrat de développement et il s'est retrouvé affilié avec le nouveau territoire de développement de la WWE, la Florida Championship Wrestling (FCW). Le 19 février 2008, O'Shaunessy s'est associé avec le débutant Kafu et a été rejoint ensuite par Dave Taylor, superstar du show Smackdown!. Ensemble, ils ont participé à un tournoi de match par équipe pour déterminer les tous premiers Champions par équipe de la FCW. Lors du premier round du tournoi, ils ont battu "The Superstar" Christopher Gray et "The Rascal" Tommy Taylor, mais ont perdu lors du second round face à Brad Allen et Nick Nemeth. Le 22 juillet, O'Shaunessy a participé à un Dark match, durant les enregistrements de Smackdown! et de la ECW, qu'il a perdu face à Ron Killings.
Le 18 septembre, à la FCW, Farrelly affronte le champion Jake Hager et le bat, remportant le Championnat poids lourd de la FCW Après environ trois mois en tant que champion, Farrelly perd son titre le 11 décembre dans un fatal four-way match auquel participaient Joe Hennig, Drew McIntyre et Eric Escobar. C'est ce dernier qui remporte le titre. En mai 2009, O'Shaunessy fait quelques apparitions dans des house shows de Raw, les 8 et 9 mai, et bat Jamie Noble. O'Shaunessy ré-affronte et bat à nouveau Noble dans un Dark match précédant RAW.

ECW et RAW (2009/2010)
Il fait ses débuts à la ECW le 30 juin 2009, sous le nom de Sheamus, battant un lutteur local Oliver John. Fin juillet, il entame une rivalité avec Goldust. Sa rivalité avec The Bizarre One terminée, il en entame une autre contre Shelton Benjamin après avoir perdu un match par équipe avec ce dernier, rivalité qu'il remporte lors de son dernier passage à la ECW.
Le 26 octobre 2009, il intègre l'émission RAW et, pour son premier match, affronte et bat Jamie Noble. La semaine suivante il bat à nouveau Jamie Noble, le blessant, l'obligeant à quitter le ring sur une civière, mettant fin à sa carrière (kayfabe). Le 22 novembre, il participe au 23ème Survivor Series en tant que membre de l'équipe du Miz. Il permettra à son équipe de sortir victorieuse du combat en éliminant le dernier membre et capitaine de l'équipe adverse : John Morrison. Lors du RAW du 23 novembre 2009, il devient, en remportant une bataille royale, challenger n°1 au titre de Champion de la WWE détenu par John Cena qui sera mis en jeu à WWE TLC: Tables, Ladders and Chairs dans un Table Match. Le 13 décembre, à ce PPV, il défait John Cena et devient le nouveau champion de la WWE. Le lendemain, lors de l'émission spécial de Monday Night Raw où furent remis les Slammy Awards, Sheamus remporte l'award : "Breakout Star of the Year" (Meilleur départ de Superstar de l'année).
Au Royal Rumble 2010, il conserve son titre face à Randy Orton, en remportant le match par disqualification après une intervention de Cody Rhodes.


Retour vers la liste des superstars du catch




















Le catcheur Sheamus, superstar Sheamus