Information sur le catcheur Shelton Benjamin dans le catch



Mots-clés : catcheurs,superstars,catch,catcheur,superstar,Shelton Benjamin, caractéristique Shelton Benjamin
L'actualité du catch. Vidéo, News, Superstars, Divas, Musiques et thème sur le catch
141 membres connectés
Mise à Jour: Aujourd'hui (19/11/2017)

Catcheur Shelton Benjamin

Shelton Benjamin


Shelton Benjamin
Titres :
- 3 fois WWE Intercontinental Champion
- 2 fois WWE Tag Team Champion
- 1 fois WWE United States Champion
Fédération : WWE >RAW
Nationalité : Américaine
Nom réel : Shelton Benjamin
Date de naissance : 9 Juillet 1975
Lieu de naissance : Orangeburg, Caroline du Sud
Lieu de résidence : Houston, Texas
Taille : 1.88m
Poids : 109 kg
Début Pro : 2000
Début WWE : 2002
Prises de finition :
- Paydirt
- T Bone suplex
- Superplex
- Superkick
Gimmick : Shelton Benjamin,The Gold Standard


Biographie de Shelton Benjamin

Shelton Benjamin lutte en équipe avec Brock Lesnar à la Ohio Valley Wrestling (OVW), équipe connue sous le nom des « Minnesota Stretching Crew. » Ils ont remporté les titres OVW Tag Team à trois reprises Après que Lesnar est parti à la WWE, Benjamin a formé une équipe avec Redd Dogg Begnaud et remporta les titres OVW Tag Team

Smackdown
Shelton fit ses débuts aux côtés de Charlie Haas, qui furent présentés à Kurt Angle, chargés de le défendre et de remporter les Tag Team Titles. Cette stable fut connue sous le nom de Team Angle. Benjamin & Haas s'autoproclamèrent World's Greatest Tag Team. Cette équipe remportera par deux fois les titres par équipe, avec notamment des rivalités contre Chavo Guerrero et le défunt Eddie Guerrero. Cette équipe fut séparée par le draft du leader Shelton à RAW.

Raw
Shelton Benjamin fut drafté à RAW, ce qui mit fin à son équipe avec Charlie Haas. Pour sa première apparition télévisée à RAW, il bat Triple H avec un Shelton Splash dans le coin alors que Triple H regardait une dispute entre Chris Benoit et Ric Flair, le Nature Boy ayant aidé HHH lors du combat. À la suite de cet affrontement, une rivalité aura lieu entre l'Evolution et Shelton Benjamin, puisque ce dernier battra lors de Monday Night RAW Triple H par décompte à l'extérieur. À la fin du match, Triple H, Batista, Randy Orton et Ric Flair viendront tabasser jusqu'au sang Shelton Benjamin, avant que Mick Foley, Shawn Michaels et Chris Benoit viennent le protéger. À la suite de cet affrontement, l'Evolution perdra à plusieurs reprises des matchs par équipe contre l'équipe Anti-Evolution constituée entre autres de Shelton, HBK et Benoit. À Backlash, Shelton Benjamin vaincra Ric Flair après une Clotheline de la 3ème corde. À Taboo Tuesday, Shelton Benjamin gagnera son premier Intercontinental Championship face à Chris Jericho Shelton a été choisi parmi 15 autres catcheurs dont Batista, The Hurricane ou encore Rhyno. Shelton vaincra à la suite d'une T-Bone Suplex, qui deviendra par la même occasion son finisher. Après un long règne, avec de nombreuses défenses de titres contre Christian Cage et Chris Jericho, il perdra son titre IC face à Carlito, pour le regagner face à Ric Flair avec l'aide de "Momma" qui simulera une maladie. À Backlash, dans un "Winner Takes All" Shelton Benjamin perdra son titre Intercontinental face à Rob Van Dam où il avait l'occasion de remporter la malette de Mister Money In The bank. Shelton gagnera son troisième titre Intercontinental dans un 3 on 2 Texas Tornado Match où il sera associé à Triple H et Chris Masters contre John Cena et RVD. Les deux titres sont en jeu, et Shelton posera sa main sur Rob Van Dam 1 seconde avant que que Triple H fasse le tombé sur John Cena, ce qui lui permit de remporter le match. Dans un Triple Threat Match où Carlito et Johnny Nitro s'associeront tout le match contre le Champion, Nitro gagnera son premier titre en solo. L'année 2007 fut une année décevante pour Shelton Benjamin, où il n'est apparu que dans Heat, où en jobbant à RAW, avec son partenaire Charlie Haas. Ce dernier n'étant pas aimé par l'équipe créative et Vince McMahon lui même, il a sûrement contribué à la période décevante de Shelton Benjamin.

ECW
Cette période prit fin avec son draft à la ECW sous l'ordre de Dusty Rhodes qui avait pour but d'en faire un ECW Champion, d'où son gros push. Cette période présente le renouveau de Shelton Benjamin avec une nouvelle coiffure, une gimmick de Heel qui se croit supérieur à tous, avec son surnom de « Gold Standard ». Il combat d'ailleurs depuis avec les chaussures or, la tenue or et cheveux couleur or. Mais Dusty Rhodes ayant été envoyé à la FCW, son push prit fin et est drafté à Smackdown.

Smackdown (2008-2009)
Le 4 juillet, Shelton perd un Fatal-4-Way match pour le United States Championship contre Matt Hardy, Mr.Kennedy et Chavo Guerrero. Le 11 juillet, Shelton Benjamin remporte un match contre l'US Champion Matt Hardy. À Great American Bash 2008 il défait Matt Hardy, le champion à l'époque, pour le titre U.S.. Le 25 juillet, à SmackDown!, Shelton Benjamin bat Jimmy Wang Yang.
Une semaine après, il perd contre Mr Kennedy dans un non-title match. Après ce match, Shelton semble assez mal, et il dit au micro qu'il souffre d'un cas aigu de bronchites. Beaucoup pense que les deux hommes pourraient s'affronter à Summerslam. Mais lors d'un House Show, Kennedy s'est blessé à l'épaule et sera absent de Summerslam ce qui écarte le seul challenger de Shelton pour son titre. Le 8 août, à Smackdown, Shelton Benjamin doit remettre son titre en jeu face à Jeff Hardy, il est sur le point de le perdre lorsque MVP intervient en frappant Jeff Hardy ce qui fait en sorte que le match se termine sur un No Contest. Le 17 août, à Summerslam il intervient dans le match entre Jeff Hardy et MVP en faveur de ce dernier, ce qui permet à MVP de remporter le match. Le 5 septembre, il intervient dans la promo de Triple H en se proclamant futur vainqueur à Unforgiven. Dans ce même show, il défait MVP. Le 22 août, il défait Finlay et se place dans le Scramble Match à Unforgiven pour le WWE Championship aux côtés de Brian Kendrick, MVP, Jeff Hardy et le champion Triple H. Lors du PPV, il ne remporte pas le WWE Championship car Triple H conserve sa ceinture. À Cyber Sunday, il bat R-Truth qui a été choisi a 59% des voix. Il reste donc champion des États-Unis. 2 semaines après, une nouvelle victoire de Shelton Benjamin pour le titre des États-Unis met fin à cette rivalité. Il conserve son titre des États-Unis en battant Huricane Helms le 26 décembre à Smackdown!.
Lors du Smackdown! du 2 janvier, Jim Ross annonçait quelques catcheurs pour le Royal Rumble dont Shelton Benjamin. Lors du Smackdown! du 9 janvier 2009, il perd contre l'Undertaker. Lors du Smackdown! du 23 janvier 2009, il perd encore une fois par soumission face à l'Undertaker. Le 25 janvier 2009, il participe au Royal Rumble mais se fait éliminer par l'Undertaker ce qui met fin à la rivalité entre les deux hommes. Lors du Smackdown! du 6 mars 2009, il bat Jeff Hardy par disqualification et se qualifie pour le Money In The Bank Ladder match à WrestleMania XXV. Lors du 500e épisode de Smackdown du 20 mars 2009, il perd le WWE United States Championship au profit de MVP Lors de Wrestlemania XXV, il ne remporte pas le Money In The Bank Ladder Match car c'est CM Punk qui le remporte. Lors de Judgment Day 2009, il affronte John Morrison mais perd le match.

Retour à l'ECW (2009)
Le 29 juin 2009, il est drafté à la ECW. Il effectue un face-turn et entame une rivalité avec Zack Ryder pour déterminer la superstar la plus divertissante et le bat le 11 août. Il entame ensuite une rivalité contre Sheamus qui se termine le 27 octobre lorsqu'il perd contre lui une dernière fois. À TLC il perd contre Christian dans un match de l'échelle. Le 5 janvier, il participe au ECW Homecoming et bat Chavo Guerrero. Il commence ensuite une rivalité avec Vance Archer.


Retour vers la liste des superstars du catch




















Le catcheur Shelton Benjamin, superstar Shelton Benjamin